Aller au contenu principal
Fermer

Vanda rejette les offres de rachat de Future Pak et Cycle Pharma
information fournie par Reuters 20/06/2024 à 03:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des détails de la déclaration dans les paragraphes 2 à 5)

Vanda Pharmaceuticals VNDA.O a déclaré mercredi qu'elle avait rejeté les offres de rachat de Cycle Pharmaceutical, basée au Royaume-Uni, ainsi qu'une offre révisée de Future Pak, fabricant sous contrat, ajoutant que les deux offres sous-évaluaient le fabricant américain de médicaments.

C'est la troisième fois que Vanda rejette une offre de rachat de Future Pak. Après la première offre de Future Pak en avril, Vanda a adopté un plan de droits des actionnaires, connu sous le nom de "pilule empoisonnée", afin de réduire les risques d'une rachat hostile.

Ce plan est adopté pour empêcher toute entité d'acquérir une participation de plus de 10 % sans l'approbation du conseil d'administration.

La semaine dernière, Future Pak a augmenté la partie en espèces de son offre de rachat dans le cadre d'une dernière tentative d'acquisition de Vanda. Elle a porté cette partie à 8,50-9,00 dollars par action, en plus des droits à valeur conditionnelle précédemment proposés, qui s'élèvent à environ 4,27 dollars par action.

L'offre de rachat de Cycle Pharma faite au début du mois pour 8 dollars par action en espèces valoriserait Vanda à 466 millions de dollars.

Mercredi, le conseil d'administration de Vanda a rejeté les deux offres, déclarant que "toutes deux sous-évaluent considérablement Vanda et ne sont pas dans l'intérêt de la société et de ses actionnaires".

Valeurs associées

6,2100 USD NASDAQ +2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble montrant la circulation sur une des artères principales de Bamako, le 4 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:29 

    Le Mali a été de nouveau visé samedi par des attaques coordonnées d'ampleur des jihadistes et de leurs alliés indépendantistes touareg à travers le pays, quelques semaines seulement après une vaste offensive des rebelles marquée par la prise de la ville stratégique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
1,1437 0,00%
Or
4 174,91 0,00%
66,94 +0,09%
Chargement...